Accueil Actu

Marc Wilmots: "Il n'y a pas de concurrence entre Thibaut Courtois et Simon Mignolet"

Les Diables Rouges disputent samedi en Andorre l'avant-dernier match de leur campagne qualificative de l'Euro-2016 de football. Mardi, ils termineront les qualifications en accueillant Israël au stade Roi Baudouin.

Le sélectionneur national Marc Wilmots a comme à son habitude gardé ses plans pour lui mais il compte toutefois sur Simon Mignolet pour être le dernier rempart de son équipe en l'absence de Thibaut Courtois, blessé. "Simon a toujours été très professionnel. Ce n'était pas facile pour lui d'être 2e gardien. Mais chapeau pour sa manière de travailler, son engagement professionnel et le plaisir qu'il témoigne au sein du groupe", a déclaré Wilmots, jeudi, au sujet du gardien de Liverpool. "Nous avions déjà décidé que Mignolet jouerait lors des matchs amicaux et des éventuels matchs de barrage", a précisé le coach fédéral. Il faut remonter au 19 novembre 2013 pour retrouver Mignolet dans le buts des Diables Rouges. Ce jour-là, ils s'étaient inclinés devant le Japon (2-3).

Pas de concurrence entre Courtois et Mignolet

Wilmots a encore ajouté qu'il n'y avait aucun problème entre Courtois et Mignolet. "Il n'y a pas de concurrence entre eux, mais beaucoup de respect. Courtois a appelé pour savoir s'il pouvait venir à l'occasion du match contre Israël. C'est la preuve que nous sommes un vrai groupe".

La Belgique sera qualifiée pour l'Euro 2016 en France en cas de victoire en Andorre. Il s'agirait de leur première participation depuis l'Euro-2000 organisé en Belgique et aux Pays-Bas et de leur première qualification depuis celle décrochée à l'occasion de l'Euro-1984, joué ... en France.

À la une

Sélectionné pour vous