Accueil Actu

Steven Defour revient sur un moment douloureux avec les supporters d'Anderlecht

Pour relancer sa carrière, le Diable rouge avait quitté le FC Porto en 2014 pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

L'ancien médian du Standard n'a pas remporté de trophée avec les Mauves et n'a pas participé à l'Euro 2016 en France avec les Diables rouges. Un constat d'échec sur lequel Steven Defour revient dans le supplément "Fan !" du journal "Het Nieuwsblad".

Transféré à Burnley où, il s'épanoui depuis quelques mois en Premier League, l'ancien capitaine d'Anderlecht a abordé son séjour compliqué au Sporting. "Tout était devenu de ma faute à Anderlecht à la fin de mon parcours là-bas, a-t-il révélé. J'avais complètement perdu mon plaisir de jouer".


"En guise de remerciement, je reçois une bière dans le visage"

Il adresse également des reproches à Herman Van Holsbeeck qui n'aurait pas tenu ses promesses. Le manager bruxellois lui avait indiqué qu'il pouvait quitter le Parc Astrid pour 7 millions d'euros avant de se rétracter, ce que Steven Defour n'a pas apprécié.  Il explique avoir dû "durcir le ton" pour pouvoir rallier l'Angleterre.

Jamais vraiment adopté par les supporters du club bruxellois, il n'est pas prêt d'oublier un moment douloureux de son passage chez les Mauves: "A Mouscron, je monte au jeu et le match tourne à notre avantage. En guise de remerciement, je reçois une bière en plein visage", se remémore-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous