Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du dimanche 28 août

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le champion d'Europe portugais Joao Mario a été transféré par le Sporting du Portugal à l'Inter de Milan pour 45 millions d'euros, a annoncé samedi soir le club lisboète. "Le Sporting Club du Portugal informe être parvenu à un accord avec l'Inter de Milan pour le transfert définitif du joueur Joao Mario pour 45 millions d'euros, dont cinq dans le cadre d'un contrat d'objectifs", précise le club dans un communiqué. Selon le Sporting, il s'agit du "transfert le plus cher d'un joueur portugais de la première division du championnat", devant ceux de Renato Sanches, Pepe, Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao.

Le Colombien James Rodriguez "va rester" au Real Madrid, a assuré son entraîneur Zinédine Zidane malgré les rumeurs faisant état d'un possible transfert du joueur, en manque de temps de jeu et encore remplaçant samedi contre le Celta Vigo (2-1) en Championnat d'Espagne. Transféré au Real en 2014 pour environ 80 millions d'euros, l'ancien Monégasque (25 ans) a perdu son statut de titulaire au sein de l'effectif merengue depuis la nomination de Zidane en janvier dernier. Lors des deux premières journées de Liga, l'entraîneur français lui a d'ailleurs préféré dans le onze de départ le tout jeune Marco Asensio (20 ans) pour remplacer la star Cristiano Ronaldo, convalescent (genou).

L'administrateur délégué de la Juventus Turin Giuseppe Marotta a expliqué samedi que les champions d'Italie renonçaient à recruter Blaise Matuidi, les dirigeants du Paris Saint-Germain ayant fait savoir qu'il n'était "pas sur le marché". "Nous avons demandé au PSG et les dirigeants du club nous ont répondu qu'il n'était pas sur le marché. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que c'est une opération qui est terminée", a déclaré Marotta à la chaîne Mediaset Premium. Même s'ils ont déjà recruté Miralem Pjanic (AS Rome), les dirigeants turinois étaient à la recherche d'un nouveau milieu de terrain pour pallier le départ à Manchester United de Paul Pogba.

Shkodran Mustafi, le défenseur international allemand de Valence, et Lucas Perez, l'attaquant espagnol de La Corogne, se sont engagés avec Arsenal, a assuré samedi l'entraîneur Arsène Wenger sans plus de détails. "On a acheté deux joueurs, Mustafi et Perez", a déclaré l'entraîneur français des Gunners après la victoire à Watford (3-1) lors de la 3e journée de Premier League. La durée des contrats n'a pas été précisée. "Ils vont s'intégrer à l'équipe et on les aidera pour ça. On a dû travailler dur pour les faire venir et maintenant on ne travaille plus pour faire encore venir quelqu'un d'autre", a-t-il précisé après avoir été très critiqué pour son inactivité lors du mercato. Avant que Wenger ne se déclare vendredi "à 99% confiant" sur l'arrivée de nouveaux joueurs, la presse britannique estimait à 41 millions d'euros l'indemnité de transfert versée pour Mustafi, âgé de 24 ans, et à 20 M€ environ celle pour Perez, 27 ans.

West Ham a attiré l'attaquant italien Simone Zaza. Le joueur a été prêté par la Juventus de Turin chez les "Hammers". Le club londonien, qui va devoir débourser 5 millions d'euros pour le prêt du joueur, possède une option d'achat définitive à hauteur de 20 millions d'euros plus 3 millions supplémentaires.

Le jeune milieu de terrain croate Mario Pasalic a été prêté un an par Chelsea à l'AC Milan, a annoncé samedi le club italien. Pasalic, qui est âgé de 21 ans, avait été prêté la saison dernière à Monaco, où il a disputé 29 matches. La saison précédente, il avait évolué à Elche (première division espagnole), toujours prêté par Chelsea. Il compte deux sélections avec la Croatie.

Le Celta Vigo s'est renforcé avec l'arrivée de l'attaquant italien Giuseppe Rossi. Le joueur de 29 ans, ancien international, a été loué une saison par la Fiorentina en Galice. C'est ce qu'a annoncé le Celta samedi soir. Chez les "Celticos", Rossi serait en concurrence avec l'international espoir belge, Théo Bongonda. Rossi devrait également évoluer contre un club belge, le Celta Vigo étant tombé dans le groupe du Standard de Liège en Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous