Accueil Actu

Paul Pogba à Manchester United: voici pourquoi ça coince

L'international français de la Juventus Paul Pogba est annoncé à Manchester United pour 120 millions d'euros mais l'affaire tarde à se concrétiser.

Le Français Paul Pogba agite la planète football depuis que son transfert a été annoncé vers Manchester United pour la colossale somme de 120 millions d'euros. Cependant, si son transfert semble être fait à 99%, il semblerait qu'il reste un dernier point à régler. Le problème empêchant le transfert d'aboutir serait... l'agent de Pogba, Mino Raiola, qui réclamerait à la Juventus une commission sur le transfert. Une commission que le club turinois refuserait de payer.

Aucune source n'est identifiée mais il se murmure qu'un accord tacite lierait le joueur, la Juve et Raiola. Lors de la prolongation du contrat de Pogba, une clause aurait été incluse, stipulant qu’en cas de transfert, 20% du montant de la transaction devait revenir à l’agent italo-néerlandais et au milieu de terrain français de 23 ans.

Sur un transfert à 120 millions, il s'agirait donc de 24 millions à se partager pour les deux hommes. Le problème dans cette affaire, c'est que la Juventus a fait savoir à Manchester United, lors de ces négociations, qu'elle veut toucher une somme totale de 125 M€. Le club anglais devrait donc y ajouter 24 millions d'euros, portant le montant du transfert à 149 millions. C'est ce qui empêcherait actuellement l’affaire de se concrétiser.

À la une

Sélectionné pour vous