Accueil Actu

NBA: fin de saison pour Kevin Durant

Le meilleur joueur de la saison 2013-14 de NBA Kevin Durant va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale au pied droit et sera indisponible jusqu'à la fin de saison, a annoncé vendredi son équipe, Oklahoma City.

"La consolidation de sa fracture du cinquième métatarse du pied droit qui avait montré jusque-là des nettes signes de progrès, montre désormais des signes de régression", a expliqué le Thunder dans un communiqué.

"Pour garantir la santé à long terme de Kevin, il a été décidé que pour résoudre ce problème, la solution d'une greffe osseuse était la plus proactive et la plus recommandée", ont poursuivi les dirigeants du club.

"La procédure sera réalisée à New York par le professeur Martin O'Malley en début de semaine prochaine", ont-ils ajouté, en précisant que Durant pourra reprendre l'entraînement d'ici quatre à six mois.

Durant n'est plus apparu sous le maillot du Thunder depuis le 20 février.

Il avait subi une nouvelle intervention le mois dernier avec l'insertion d'une nouvelle vis en remplacement de celle posée pour consolider sa blessure qui lui causait une irritation.

Le MVP 2013-14 et meilleur réalisateur des trois dernières saisons avait manqué les six premières semaines de compétition à cause de cette blessure.

Il n'a disputé que 27 matches de son équipe cette saison alors qu'il n'avait manqué jusque-là seize matches lors des sept précédentes saisons en NBA.

Cette saison, "Durantula", 26 ans, a inscrit une moyenne de 25,4 points par match et capté 6,6 rebonds.

Le Thunder, finaliste de la conférence Ouest la saison dernière, n'est pas assuré de disputer les play-offs: il est huitième avec 41 victoires et 31 défaites, mais est sous la menace de Phoenix (38 v-34 d) et La Nouvelle-Orléans (37 v-34 d).

À la une

Sélectionné pour vous