Accueil Actu

F1: Sebastian Vettel prolonge chez Ferrari jusqu'en 2020

L'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1 (2010-2013), a prolongé jusqu'à fin 2020 son contrat avec Ferrari, a annoncé samedi le constructeur automobile dans un communiqué publié en marge du Grand Prix de Belgique.

"Ferrari annonce que la Scuderia Ferrari a renouvelé son accord technique et de course avec le pilote Sebastian Vettel pour les saisons 2018, 2019 et 2020 du Championnat du monde de Formule 1", peut-on lire dans ce court texte. L'écurie italienne avait annoncé mardi le prolongement du contrat de Kimi Räikkönen pour la saison 2018.

L'événement était donc attendu dans la foulée, mais arrive quand même peut-être plus tôt que prévu, vu que le cadre italien de Monza semblait idéal pour annoncer la poursuite de cette collaboration. De trois ans, donc, entre le cheval noir cabré et le quadruple champion du monde (2010-2013).

Arrivé en 2015 chez Ferrari en provenance de Red Bull Racing, le pilote allemand disputera l'an prochain sa quatrième saison avec l'écurie de Maranello. Il faisait de la prolongation du contrat de son équipier et ami finlandais Räikkönen l'une de ses principales conditions pour continuer à piloter les bolides rouges.

À la une

Sélectionné pour vous