Accueil Actu

F1: Stoffel Vandoorne écope de 65 places de pénalité

Le pilote belge de Formule 1 Stoffel Vandoorne (McLaren) n'en finit plus de reculer sur la grille de départ de "son" Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. De 35 places de pénalité pour un changement de moteur, la sanction est en effet montée à 65 places suite à un changement de boîte de vitesses (5 places) et d'un nouveau changement du moteur Honda V6 turbo hybride (25 places) dans la nuit.

Heureusement pour l'ancien champion GP2 cette accumulation de places de pénalité est sans conséquence vu que de toute façon il devait s'élancer en 20e et dernière position dimanche. Au total cette saison, le pilote de l'écurie de Woking en est à son neuvième moteur thermique (sur un maximum de quatre autorisés par le règlement), sans compter les turbos et les batteries également déjà moultes fois changées. Vandoorne, qui a récolté son premier point en Hongrie (10e), était 10e et 14 des deux séances d'essais libres vendredi.

A noter que l'Allemand Pascal Wehrlein (Sauber) et le Suédois Marcus Ericsson (Sauber) devront également reculer de cinq places sur la grille suite à un changement de boîte de vitesses.

À la une

Sélectionné pour vous