En ce moment
 
 

Jürgen Conings: le chasseur a filmé le cadavre et aurait proposé les images à un média allemand

  • Décès de Jürgen Conings: l''ancien militaire s''est tué à avec une arme à feu

  • Décès de Jürgen Conings: les dernières informations avec Frédéric Van Leeuw

 
 
 

Le parquet du Limbourg a ouvert une enquête pénale pour atteinte au droit à la vie privée et au droit à l'image en raison des soupçons pesant sur le chasseur nommé Leonard "Nard" Houben qui a découvert le corps de Jürgen Conings dimanche, a confirmé lundi le procureur du roi.

L'homme avait découvert le corps quasiment en même temps que le bourgmestre de Maaseik également cycliste en sortie VTT dans le coin.

Dimanche matin, alors qu'il se déplaçait en mountainbike dans la forêt de Dilsen, Leonard "Nard" Houben a ressenti une forte odeur. Peu avant midi, l'homme est retourné sur la zone pour voir s'il s'agissait d'un sanglier ou d'un chevreuil en décomposition. Mais contre toute attente, il est tombé sur le cadavre de Jürgen Conings.

Le parquet fédéral a confirmé ce lundi la version du chasseur en indiquant qu'un dossier pénal séparé a été ouvert. En cause: une vidéo prise par le chasseur du corps de Jürgen Conings. "L’un (le chasseur) s’est enfoncé dans les bois sur une distance d’environ 300 à 400 mètres depuis le chemin. Il a alors découvert le corps sans vie de Jürgen Conings. Cette personne a été ensuite entendue par la police car après avoir filmé la scène, elle semble avoir proposé les images à un média allemand. Un dossier pénal séparé a été ouvert pour ces faits par le procureur du Roi du Limbourg."

Le journal allemand Bild a diffusé lundi des photos floutées et une vidéo du corps du soldat Jürgen Conings. Disponibles sur le site, les photos montrent le militaire dans son uniforme, ainsi qu'une arme. Une vidéo est également disponible. 

Johan Tollenaere, cycliste mais également bourgmestre de Maaseik a lui immédiatement prévenu la police.

Selon le chasseur, la victime arborait une barbe et portait des vêtements noirs. Elle était également équipée d'un riotgun, d'une arme de poing 5.7, d'une hache, d'un canif et de munitions. Des éléments également confirmés par le parquet. 

BELGAIMAGE-177808978




 

Vos commentaires