En ce moment
 
 

Procès des attentats de Bruxelles: la date du début du procès enfin communiquée

Procès des attentats de Bruxelles: la date du début du procès enfin communiquée
© BELGA
 
 

La présidente de la cour d'assises a arrêté une date de début des audiences pour le procès des attentats de Bruxelles. Selon nos confrères/consoeurs de La Libre, les débats au fond seront entamés dès le 5 décembre à 9h. La date initiale était le 10 octobre, mais un problème logistique avec les box des accusés a retardé le début du procès.

En septembre dernier, la présidente avait ordonné le démontage des boxes dans leur configuration actuelle, car ceux-ci violent certains droits de la défense. Ces cages de verre, individuelles et entièrement fermées, ne permettent notamment pas une communication directe entre les accusés et leurs avocats. Le box des accusés devrait être prêt pour le 14 novembre prochain d'après le SPF Justice, comme nous vous l'annoncions hier.

Les jurés seront convoqués le 30 novembre pour la composition du jury. Il faudra pour cela convoquer les accusés, les parties civiles, mais également les candidats jurés, soit près de 1.800 personnes. Cela se fait par voie d’huissier.


 

Vos commentaires