En ce moment
 
 

Voici les images de l'arrestation de l'homme chez qui deux enfants disparus à La Calamine ont été retrouvés

 
 

L'homme de 49 ans de La Calamine, privé de liberté samedi soir après que deux enfants ont été retrouvés chez lui alors qu'ils avaient disparu durant plus d'une heure, comparait devant la justice. On saura ce vendredi après-midi s'il reste en détention. Entretemps, nous avons obtenu des images amateur de son arrestation (voir la vidéo ci-dessus).

"Il était suivi par le tribunal d'application des peines, il y avait une assistante de probation qui le contrôlait régulièrement. Et il n'y a pas eu le moindre incident (avant celui de samedi dernier). Donc on ne s'explique pas ce qui a pu se passer", explique Andrea Tilgenkamp, procureur du roi d'Eupen.

On ignore effectivement pourquoi il était ivre et dénudé, et ce qu'il a fait subir à ces deux enfants, un frère et sa sœur de 4 et 6 ans. Une enquête est en cours. Les victimes ont subi des examens médicaux et seront entendus par une équipe spécialisée.

L'homme reste en prison

Sans surprise, la chambre du conseil a décidé de prolonger le mandat d'arrêt de l'homme déjà condamné à une peine de trois ans de prison pour des viols d'enfants. "Clairement, les enfants ont été retrouvés chez lui et ils n'avaient rien à y faire. Pour le reste, les circonstances ne sont pas claires. On n'a pas encore pu déterminer comment les enfants se sont retrouvés dans son appartement. Ils sont encore très jeunes et pas forcément en capacité d'expliquer précisément les choses", a détaillé le procureur. "Si le suspect ne reconnaît pas de viol sur les enfants, il ne peut pas contester que les deux petits étaient chez lui", a conclu Frédéric Renier.


 




 

Vos commentaires