En ce moment
 
 

Les intempéries ont touché certaines zones du pays: VOS IMAGES

  • Un gros orage de grêle s''abat sur Walibi (Wavre)

  • Orages en Belgique: un témoin filme une inondation en plein centre de Wavre

 
 
 

L'Institut royal météorologique (IRM) avait lancé jeudi matin un avertissement alors que des orages dans le ciel belge sont à nouveau attendus ou déjà en cours par endroits. Un avertissement qui courait jusqu'à vendredi minuit et qui valait pour toutes les provinces du pays.

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé ce jeudi après-midi de fortes rafales ou des chutes intenses de grêles. "Petite tornade entre Florennes et Mettet", nous a signalé un internaute via le bouton orange Alertez-nous. "Gros orage à Louvain-la-Neuve", nous a écrit aussi Charly.

Des pluies intenses accompagnées de grêlons se sont également abattues également sur le parc d'attractions Walibi à Wavre dans le Brabant wallon comme en témoignent ces images de notre collègue Guillaume Cordeaux (voir vidéo ci-dessus).

Jeudi en fin d'après-midi et dans la soirée, nous n'avons plus reçu de témoignages d'intempéries.

Des inondations éclairs à Wavre

Un témoin nous a transmis une vidéo d'une rue inondée dans le centre de Wavre ce jeudi après-midi. Les images sont impressionnantes. Notre équipe qui a suivi les pompiers dans la Ville nous a expliqué que Wavre a été touchée par des montées d'eau qui se sont très rapidement évacuées. "Nous avons accompagné les pompiers sur trois ou quatre interventions pour des inondations, et à chaque fois les pompiers n'ont pas eu besoin de sortir leur matériel. Les bassins d'orage ont joué leur rôle et l'eau s'est très rapidement évacuée", a expliqué notre journaliste sur place.

Image prise à Tourneppe (Tournai) - © Alertez-Nous


 
 

Images de notre collègue Guillaume Cordeaux (Bel RTL) à Walibi (Wavre)

walibi art 3

walibi art 2

walibi art 4

walibi art




 




 

Vos commentaires