En ce moment
 
 

Prévisions météo: à quoi faut-il s'attendre ce week-end?

Prévisions météo: à quoi faut-il s'attendre ce week-end?
(c)Pixabay
 
METEO
 

Il fera souvent très nuageux, ce jeudi, sur le centre et l'est du pays. Dans le nord-ouest, les éclaircies se partageront le ciel avec des passages nuageux. En Hautes-Fagnes et à la Côte, quelques gouttes seront possibles par moments, ailleurs le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima varieront de 6 à 13 degrés au littoral avec des valeurs proches de 11 degrés dans le centre, sous un vent modéré.

Cette nuit, le temps sera généralement sec. Les minima s'échelonneront de 2 degrés dans certaines vallées ardennaises à 9 degrés à la mer. La météo sera assez semblable vendredi. On attend un mix de nuages, d'éclaircies et quelques ondées. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Haute Ardenne et 12 degrés sur l'ouest. Le vent, quant à lui, sera faible à modéré de nord-est. 

Vendredi

Demain, le temps sera partiellement à très nuageux sur la moitié est du pays. On ne peut y exclure une faible averse localisée. Sur la moitié ouest, les éclaircies seront davantage présentes et il fera sec. Les maxima seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 12 degrés sur l'ouest sous un vent faible à modéré de nord-est.

Quid du week-end?

Samedi, de larges éclaircies alterneront avec des passages nuageux parfois plus nombreux. Le temps restera sec. Après une nuit fraîche, les maxima varieront de 8 à 12 degrés. Le vent deviendra faible d'est ou variable.

Dimanche, le temps deviendra partiellement à très nuageux avec un risque de quelques faibles précipitations par endroits. Les maxima seront compris entre 6 et 13 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest ou à nord-ouest.

Lundi, nuages et éclaircies alterneront et il fera généralement sec. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés.

 




 

Vos commentaires