En ce moment
 
 

Prévisions météo: à quoi faut-il s'attendre pour les festivités de ce 21 juillet?

Prévisions météo: à quoi faut-il s'attendre pour les festivités de ce 21 juillet?
© Image Belga
Aujourd'hui, alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Très localement dans le nord et le nord-ouest, une petite averse n'est pas exclue. Au littoral, le temps deviendra généralement ensoleillé. Maxima entre 21 degrés au littoral et 24 ou 25 degrés dans le centre. Vent modéré d'ouest.
 
Lundi, une crête d'altitude s'étendant des Açores vers l'Europe Centrale déterminera notre temps. Il fera sec et ensoleillé avec des nuages élevés. Il fera aussi plus chaud avec des maxima proches de 28 degrés dans le centre.
 
Mardi, un blocage se met en place avec une dépression qui stagnera sur l'Atlantique et une zone de haute pression collée sur l'Europe Centrale. Une alimentation d'air chaud s'enclenchera depuis le sud-ouest du continent vers la Scandinavie. Il fera ensoleillé et déjà très chaud avec des maxima de 28 à 33 degrés sur la Belgique.
 
Mercredi, le temps restera ensoleillé avec des maxima encore plus élevés, autour de 35 ou 36 degrés dans le centre. Les minima ne descendront plus en-dessous des 20 degrés.
 
Jeudi, pas de variation avec toujours un temps ensoleillé. Cette journée s'annonce la plus chaude de cette période avec des maxima qui pourraient flirter avec des valeurs de 37 degrés dans nos stations d'observations en Basse et Moyenne Belgique.
 
Vendredi, les prévisions sont encore incertaines. Un flux de nord-ouest dirigera probablement un flux d'origine maritime moins chaud sur notre pays. Les maxima devraient se situer entre 23 degrés à la mer et 35 degrés en Gaume. Il faudra s'attendre à un peu plus de nuages avec éventuellement une averse de pluie ou un orage.
 
Samedi, comme la veille, les prévisions sont incertaines mais penchent vers un temps ensoleillé avec des maxima de 23 à 28 degrés.
 

 

 
 
 
 

Vos commentaires