En ce moment
 
 

Prévisions météo: du soleil pour plusieurs jours?

 
 

Après plusieurs jours de grisaille, le soleil a fait son grand retour. Sur le plateau du RTL Info 13h, le météorologue David Dehenauw nous promet un week-end ensoleillé. "Il faut en profiter cet après-midi. Les températures sont très clémentes: jusqu'à 18°C localement et puis beaucoup de soleil. Mais ce soir et cette nuit, sous un ciel dégagé, il va tout de même faire froid. Dans certains vallées ardennaises, on attend quelques gelées nocturnes", nous indique le spécialiste. 

Ce dimanche, le temps sera également ensoleillé. Les températures resteront très agréables, entre 14 et 18°C sont attendus, nous explique David Dehenauw. Sur l'ouest du pays, quelques nuages pourraient faire leur apparition. Les températures que nous connaissons ce week-end sont légèrement au-dessus des normales de saison. 

Malheureusement, ce temps clément ne va pas se prolonger la semaine prochaine. "Lundi sera une journée transitoire. Il fera sec le plus souvent, quelques averses très locales pourront se produire. Mais à partir de mardi, un front froid va arriver avec de la pluie suivie de quelques averses locales et surtout une chute des températures, entre 12 et 13°C. On peut s'attendre à cela pour la suite de la semaine", poursuit David Dehenauw.

Prévisions complètes de la semaine prochaine

Lundi, les petites pluies ou bruines s'évacueront par l'Ardenne et un ciel plus variable reviendra à partir du nord-ouest. Une petite averse isolée n'est pas exclue. Il fera plus frais avec des maxima de 10 à 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

Mardi, un font nuageux accompagné de quelques pluies ou averses traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Le temps sera frais avec des maxima de 8 à 13 degrés. Le vent modéré de sud-ouest s'orientera au nord-ouest.

Mercredi, des courants de nord-ouest assez humides détermineront notre temps. Le ciel sera assez nuageux avec encore possibilité d'un peu de pluie ou d'une petite averse. Maxima de 8 à 13 degrés avec un vent faible à modéré de nord-ouest.

Jeudi, les hautes pressions sur les Iles Britanniques et l'ouest de la France se développeront vers nos régions. Le temps sera plus calme et la grisaille matinale se lèvera lentement au profit de quelques éclaircies. Après une matinée bien fraîche, les températures remonteront entre 10 et 15 degrés.

Vendredi, le temps restera calme avec un risque de brume et de brouillard la nuit et le matin, et des éclaircies la journée. Les températures varieront peu.


 




 

Vos commentaires