En ce moment
 
 

Prévisions météo: pas de bonne nouvelle...

Prévisions météo: pas de bonne nouvelle...
© Image d'illustration Pixabay
 
 
Ce jeudi, la nébulosité sera d’abord abondante avec ici et là quelques pluies intermittentes. L'après-midi, des éclaircies de plus en plus larges gagneront la partie ouest du pays alors que des averses s'activeront un peu plus sur l'est. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en haute Ardenne et par endroits 13 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré, modéré à la mer, d'ouest à sud-ouest.
 
Cette nuit, alors que les dernières petites averses nous quitteront par l'est, d'autres faibles précipitations intermittentes pourront déjà toucher l'ouest et le centre du du pays. De nombreux nuages bas se formeront en Haute Belgique, pouvant limiter la visibilité sur le relief. Les minima seront compris entre 1 et 7 degrés, sous un vent progressivement modéré de sud-sud-ouest.
 
Vendredi, à l'avant d'une perturbation sur les Iles Britanniques, le temps sera doux avec par moments du soleil. L'après-midi, la nébulosité augmentera sur l'ensemble du pays et la zone de pluie abordera la région côtière en fin de journée. Elle traversera finalement le pays en soirée et nuit suivante. Les températures atteindront 10 degrés en Ardenne et 13 à 15 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h sur la moitié ouest.
 
Samedi, des courants maritimes plus frais et instables envahiront notre pays. On attend des averses, plus fréquentes sur le centre et l'est et éventuellement accompagnées de coups de tonnerre et de grésil. En haute Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Sur l'ouest, le temps sera plus sec. Les averses seront entrecoupées d'éclaircies parfois larges. Les maxima varieront entre 4 et 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 60 km/h.
 
Dimanche, le temps sera généralement sec avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les éclaircies seront probablement un peu plus généreuses sur le sud-est. Maxima de 8 à 13 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest.
 



 

Vos commentaires