En ce moment
 
 

Prévisions météo: un dimanche estival avant le retour des averses

Prévisions météo: un dimanche estival avant le retour des averses
© Image d'illustration Pixabay

Dimanche la journée sera encore ensoleillée, selon les prévisions de l'IRM.

Ce dimanche matin, le temps sera assez ensoleillé avec des nuages élevés. Par la suite, la nébulosité augmentera mais le temps devrait rester sec jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 23 à 25 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et de 26 à 28 degrés dans les autres régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM). Ce soir et cette nuit le ciel sera nuageux avec quelques faibles pluies possibles à partir de l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 18 degrés dans le centre. Le vent d'abord faible de direction variable deviendra graduellement modéré de secteur ouest. 

Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec un risque d'un peu de pluie ou d'une averse. Toutefois certaines régions devraient rester sèches. Les maxima oscilleront entre 22 degrés en Hautes Fagnes et à la mer et jusqu'à 25 degrés ailleurs dans le pays. Le vent d'ouest-sud-ouest sera généralement modéré.

Mardi, alternance de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Progressivement, la nébulosité augmentera et quelques averses pourront se déclencher. En fin de journée, elles pourront devenir plus fréquentes et intenses. Risque d'orage. Maxima de 24 à 25 degrés dans le centre.

Mercredi, la nébulosité sera variable avec des averses. Localement, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Maxima autour de 23 degrés dans le centre sous un vent faible à modéré , généralement de secteur sud-ouest.

Jeudi, le temps restera variable avec des averses et un risque d'orage. Maxima de l'ordre de 22 degrés.

Vendredi, le temps sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Maxima jusque 24 degrés voire un peu plus.  

Samedi, la nébulosité augmentera et il s'ensuivra de la pluie ou des averses. Les maxima seront proches de 25 degrés en de nombreux endroits.

Vos commentaires