Accueil Actu

Laurent Louis disparait de la vie politique

"Dès à présent, notre mouvement citoyen quitte la scène politique pour s’engager dans la voie de l’information et de l’éveil des citoyens" a expliqué l’ex-député très controversé sur la page Facebook de son désormais ex-parti Debout les Belges. Il n’est pas parvenu à obtenir un siège au parlement, malgré les 13.000 voix de préférence que lui ont accordées les électeurs du Hainaut, un score considérable malgré la réprobation généralisée dont il a fait l'objet dans l'exercice de son mandat de député.

7ème politicien du Hainaut!

M. Louis a recueilli un peu plus de 13.000 voix de préférence, ce qui fait de lui la 7e figure politique de cette province! Mais son parti n’y a atteint que 3,84% et n’a donc pas franchi le seuil d'éligibilité de 5%. Il est toutefois arrivé à ce score dans certains cantons comme ceux de Charleroi ou de Châtelet.

Proche de personnalités ouvertement antisémites

Laurent Louis fait l'objet de poursuites judiciaires qui ont entraîné la levée de son immunité parlementaire, notamment pour diffamation et pour recel de pièces du dossier d'instruction de l'affaire Dutroux. Ses outrances ont fait régulièrement parler de lui. Ces derniers mois, il a affiché sa proximité avec certaines personnalités françaises connues pour leur antisémitisme, dont Dieudonné ou l'essayiste national-socialiste Alain Soral. Au cours de la campagne électorale, il a tenté d'organiser un "congrès européen de la dissidence", paravent à la réunion d'antisémites notoires.

À la une

Sélectionné pour vous