En ce moment
 
 

Horaires, bonbons, places en salle: de retour demain, les cinémas ont dû revoir totalement leur mode de fonctionnement

CORONAVIRUS, DECONFINEMENT

Les cinéphiles attendaient ce jour: dès demain, les salles de cinéma pourront à nouveau ouvrir leurs portes aux clients. L'organisation de ces espaces a cependant été totalement revue en raison de la crise sanitaire.

Les cinémas seront de retour demain. Un sacré challenge pour les exploitants, qui sont eux aussi confrontés à des mesures drastiques en raison de la pandémie de coronavirus. Toute l'organisation du cinéma a dû être revue.

Illustration à Jambes. Une fois entré dans le cinéma, le client doit impérativement respecter les marquages au sol. "Il faut éviter les croisements. Nous avons beaucoup de gens qui entrent et sortent par ici. On a donc voulu diviser l'escalier en trois", explique Marilyne Vogt, responsable d'exploitation.

A l’étage, les bornes et les caisses traditionnelles sont accessibles mais uniquement pour dépanner certains clients. "La prévente est privilégiée", rappelle d'ailleurs Marilyne Vogt. "Cela pour éviter que trop de gens ne touchent les écrans des bornes et d'éviter que les personnes ne se touchent aux caisses traditionnelles", détaille-t-elle.

Pour respecter les règles d’hygiène, des distributeurs de gel hydro alcoolique sont disposés un peu partout. Une fois arrivé au magasin, l’accès est autorisé, mais avec quelques petites adaptations. "Ce qui n'est plus accessible, ce sont les bonbons en vrac, pour des mesures sanitaires. Les sachets de popcorn, on va les recouvrir d'un autre sachet pour les protéger", détaille la responsable.

Enfin, le client peut s’installer librement dans la salle, mais il est demandé de bien respecter les règles de distanciation. "Les personnes doivent rester avec leur bulle, mais en évitant d'avoir des personnes à côté, à l'avant et à l'arrière", précise Marilyne Vogt. 

Le nombre de tickets vendus par salle est donc limité. La programmation a également dû être revue, avec un décalage des heures de début des séances pour éviter un rassemblement de spectateurs. Il est donc demandé aux clients de bien vérifier l’horaire de leur film au moment de la réservation.

 

 

Vos commentaires