Positive Belgium: Patricia est bénévole pour Amnesty International depuis 32 ans

Positive Belgium : les Bénévoles

Suite de notre série Positive Belgium consacrée aux bénévoles, à la rencontre de Patricia Viste, 52 ans, bénévole pour Amnesty International depuis 32 ans en plus de son travail de bibliothécaire.

Tout commence après l'école. "C'est au moment où j'ai terminé mes études que je me suis dite : "tiens j'ai un peu plus de temps". Et c'est immédiatement vers Amnesty que je me suis tournée. Les combats d'Amnesty correspondaient vraiment à ce qui me semblait utile, en particulier le droit des femmes. Et aussi parce qu'au fil de mes études, de mes lectures, je me suis aperçue qu'il y a pas mal de problèmes qui pouvaient survenir un peu partout et même au beau milieu de notre Belgique."

Aujourd'hui, "je suis responsable d'Amnesty Ixelles", pour le plus grand bonheur de Philippe Hermkens, membre du groupe : "Patricia c'est quelqu'un qui anime ce groupe 143 d'Ixelles de manière vraiment remarquable avec beaucoup de dynamisme et beaucoup de gentillesse. C'est elle qui fait tourner ce groupe."

Elle a même entraîné sa famille dans son sillage. "J'ai 2 enfants. Quand ils étaient petits je passais plus de temps avec eux, mais au fur et à mesure qu'ils ont grandi, ils se sont un peu intégrés aussi dans mon engagement chez Amnesty. Ça a été un partage quoi."

Elle ne se voit pas arrêter de sitôt : "Le futur au sein d'Amnesty, c'est d'être toujours là. Parce que c'est tellement un mode de vie finalement."

Vos commentaires