Accueil Actu

Prostitution: six mois de prison avec sursis confirmés en appel pour le gérant du site "RichMeetBeautiful"

Un entrepreneur norvégien, gérant d'un site internet proposant à des étudiantes de rencontrer de riches hommes âgés, a été condamné mercredi en appel à six mois de prison avec sursis pour incitation à la prostitution.

Les sanctions pénales dans le cadre du procès "RichMeetBeautiful" ont été confirmées. Sigurd Vedal, gérant du site de "sugar dating", écope de 6 mois de prison avec sursis. Pour rappel, à l'automne 2017, la campagne de publicité lancée par le site "RichMeetBeautiful" au moment de la rentrée étudiante avait fait scandale. La justice avait fait saisir le camion utilisé pour l'affichage ambulant, dont le slogan était le suivant: "Hey les étudiantes, améliorez votre style de vie, sortez avec un Sugar Daddy!". "Sugar Daddy" (ou "Sugar Mama") est une expression américaine déjà ancienne qui désigne un homme (ou une femme) âgé entretenant une jeune personne.  L'affiche du site "RichMeetBeautiful" était illustrée d'une poitrine féminine à peine cachée par un soutien-gorge, et le camion circulait à proximité du campus de l'Université libre de Bruxelles (ULB), qui avait porté plainte.

Le gérant envisage d'aller en cassation

L’ULB s’était portée partie civile. 5000 euros de dédommagement avaient été décidés en première instance. En appel, le juge l’a refixé à 1 euro symbolique. L’avocat du gérant étudie la possibilité d’aller en cassation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous