En ce moment
 
 

"Louer un gîte pour des vacances avec des amis est permis, mais pas à plus de 15", annonce la ministre de l'Intérieur

 
 

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden est revenue ce samedi sur les dernières mesures prises suite au Comité de concertation.

Au micro de nos confrères de Radio 1, Annelies Verlinden a livré quelques précisions concernant les restrictions sur les réunions privées et les vacances entre amis.

On apprend par exemple ce samedi que pas plus de quinze personnes pourront partir en week-end ensemble dans un gîte loué.

"Nous comprenons que les gens ont besoin de vacances, mais nous essayons de limiter le mélange de différentes bulles – même si nous n’utilisons plus ce concept", a-t-elle indiqué. "Les différents groupes d’amis et la famille sont toujours autorisés à partir ensemble dans des gîtes, mais nous avons limité ce nombre à 15 personnes."

>Règles Covid: voici tout ce qui change

La ministre de l’Intérieur apporte une autre précision importante: les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas parmi les six personnes autorisées à s’asseoir ensemble à une table au restaurant.

Les différentes mesures entrent pour rappel en vigueur à 11h ce samedi matin. Pour les grands événements un délai a été mis en place jusqu’à lundi.


 




 

Vos commentaires