Accueil Actu

Violemment attaquée par le chien de son frère, Danielle a du être amputée: "J’essayais de rattraper mon bras, je voyais qu’il était en lambeaux"

Ce lundi soir le magazine "Images à l'appui" évoquera le cas de Danielle, mordue par le chien de son frère. Elle a dû être amputée d'un bras, mais en plus, l'assurance de son frère refuse de la dédommager pour l'ensemble de ses frais médicaux. "Le chien m’a sauté dessus par derrière à ce mont-là et je suis tombée par terre avec tout. Il a commencé à m’attaquer et il n’a plus arrêté. J’essayais de rattraper mon bras, je voyais qu’il était en lambeaux. Quand il voyait que je retenais mon bras, il attaquait de nouveau", se souvient Danielle.


"Il y avait trois policiers et il n’y avait personne qui bougeait"

L’attaque va durer de longues minutes. Les cris de Danielle attirent les voisins à la fenêtre. Ils préviennent la police mais le calvaire est loin d’être terminé. "Il y avait trois policiers et il n’y avait personne qui bougeait. On me regardait et je me suis dit : ‘Tiens, en dernier recours je vais essayer de ramper jusqu’à la porte et de me soulever pour essayer de l’ouvrir’. Alors je savais que le chien allait sortir parce qu’il essayait toujours de sortir sur la rue. Donc je me suis dit que c’était le moyen pour me sauver. En effet, il sort et un policier est venu fermer la porte et il m’a laissé le chien", continue-t-elle.


"Je me suis réveillée, je ne sais pas si c’était le lendemain ou quoi, aux soins intensifs"

L’agression va donc durer près d’une heure jusqu’à ce qu’un employé du frère de Danielle intervienne. "Il lui a donné un coup de pied dans le menton pour qu’il soit étourdi et il l’a enfermé dans le salon. Il m’a pris dans ses bras pour me mettre sur la civière", confie-t-elle encore. Danielle est désormais en sécurité et c’est à ce moment-là qu’elle perd connaissance. "Je me suis réveillée, je ne sais pas si c’était le lendemain ou quoi, aux soins intensifs."

Retrouvez l’entièreté du reportage ce lundi soir après le RTLinfo 19H sur RTL TVi.

À la une

Sélectionné pour vous