En ce moment
 
 

Un Suisse de 21 ans survit 17 heures sous la neige

 
 

Si le jeune skieur a pu rester si longtemps en vie, c'est grâce à une cavité qu'il a pu former devant son visage et un faible apport d'air provenant de la surface.

Un Suisse de 21 ans a survécu durant 17 heures dans une avalanche. Découvert dimanche à la reprise des recherches à l'aube, le jeune homme était conscient et en état de légère hypothermie. Survivre si longtemps à une avalanche est un événement extraordinaire, affirme la police du canton du Valais.

Si le jeune skieur a pu rester si longtemps en vie, c'est grâce à une cavité qu'il a pu former devant son visage et un faible apport d'air provenant de la surface, explique la police cantonale selon ses premières constatations. Il faut savoir qu'il n'était enfoui qu'à une cinquantaine de centimètres.

La disparition du jeune homme avait été signalée par sa famille vers 17h30 samedi. Des recherches ont permis de localiser une avalanche de 50 mètres de large sur 150 m de long, hors du domaine skiable dans la région du pas d'Arpilles. Une trace laissée par un skieur se perdait dans cette coulée.

Les recherches ont dû être interrompues vers 01h30 dimanche, afin de ne pas mettre en danger les sauveteurs. Dès le lever du soleil dimanche, un hélicoptère d'Air Glacier a survolé l'avalanche. Soudain les sauveteurs ont vu de la neige qui bougeait et repéré le disparu bloqué sous la neige. Celui-ci a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger.



 




 

Vos commentaires