En ce moment
 
 

Taylor, HÉROÏNE en Australie: cette chienne sauve des koalas blessés (vidéo)

Taylor, un Springer Spaniel anglais de 4 ans, est formée pour trouver les koalas blessés en Australie, l'un des nombreux animaux touchés par les incendies qui ravagent le pays depuis plusieurs mois.

"Koala, trouve!", voilà ce que son maître dit à Taylor lorsqu'elle doit partir à la recherche de koalas blessés. Comme ce Springer Spaniel anglais, les chiens de détection sont devenus l'un des outils les plus importants utilisés pour rechercher des animaux blessés ces derniers mois.

"Taylor et moi trouvons des koalas ensemble depuis trois ans maintenant, tout le long de la côte est de l'Australie, explique Ryan Tate, entraîneur professionnel de chiens, à Reuters. Elle est formée pour flairer leur fourrure et leurs éraflures."

Ces derniers mois, Taylor a pu aider à localiser au moins 8 koalas. Certains d'entre eux ont pu obtenir les soins médicaux dont ils avaient terriblement besoin. Lorsqu'elle réussit sa mission, la chienne de 4 ans est récompensée par son jeu préféré: le lancer de balles de tennis.

Les incendies sans précédent qui touchent l'Australie ont déjà fait 28 morts. Selon les scientifiques, plus d'un milliard d'animaux ont également été tués.  

Vos commentaires