En ce moment
 
 

Un daim se promène avec des cavaliers au bois de Hal: "C'est quand même impressionnant" (vidéo)

 
 

Suprise pour un groupe de cavaliers au bois de Hal ce week-end. Il sont tombés nez à nez avec un daim qui décidé de les suivre. Alain nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous raconter cette rencontre particulière.

Rencontre étrange au bois de Hal pour un groupe de cavaliers dimanche 28 mars. Un daim s’est mis à les suivre jusqu’au manège Cour au Bois à Braine-le-Château. "Il nous a suivi pendant deux kilomètres. Il est resté à marcher au milieu des chevaux," nous a raconté Alain via le bouton orange Alertez-nous.

Une fois arrivé à destination, le daim ne s'est pas enfui : "C’est quand même impressionnant d’avoir un animal sauvage comme ça. C’était bien un petit daim avec ses petites cornes. Je l’ai bien vu, à un moment elle a fait mine de foncer sur mon cheval. Les chevaux étaient quand même un peu stressés parce que c’est inhabituel d’avoir un animal sauvage avec nous comme ça. Nous aussi, on a fait très attention. On n’a pas osé prendre de galop de peur de l’écraser."

Finalement, un cavalier du manège de Cour au Bois s’est chargé de ramener l’animal dans la forêt. "Il a pris son cheval pour l’attirer dans les bois. Le daim a suivi. Et puis cette personne a pris un galop pour semer le daim."




 

Vos commentaires