Accueil Actu

Jean-Louis Aubert en vedette des 24e "Nuits de Champagne"

Jean-Louis Aubert est l'invité d'honneur de la 24e édition du festival les "Nuits de Champagne", à Troyes, du 23 au 29 octobre, pour une programmation mêlant pop-rock français et chant choral.

Dimanche, en prologue du festival, 850 élèves de 26 collèges du département vont interpréter à l'unisson sur la scène de l'espace Argence des tubes emblématiques du répertoire de Jean-Louis Aubert, avant le concert d'ouverture de l'ex-leader de "Téléphone" prévu le 25 octobre au Cub3 devant plus de 5.500 spectateurs.

Jean-Louis Aubert, qui s'était déjà produit dans les "Nuits de Champagne" en 2006, invité par Michel Delpech et Bénabar, poursuit sur la scène troyenne sa tournée commencée en juillet après la sortie de son dernier album, "Roc Eclair".

Comme ses prédécesseurs, le chanteur a participé à la programmation du festival en invitant ses amis Raphaël, Bernard Lavilliers, Catherine Ringer ou encore le bluesman Paul Personne (le 26 octobre).

Les chanteurs Renan Luce, Alexis HK et Benoît Doremus, réunis dans un trio acoustique, "Seuls à trois", créé début octobre, se retrouveront quant à eux le 27 octobre sur la scène du théâtre de Champagne.

Côté "off", le public du festival pourra découvrir gratuitement dans les bars de Troyes les univers de Ladylike Dragons (le 25), Green shape (le 26) ou Boulbar (le 27).

Originalité du festival, le "Grand Choral" composé de 800 choristes amateurs, venus pour certains d'autres pays francophones, commencera dès lundi les répétitions pour préparer les deux concerts de clôture, du 28 et 29 octobre. Au programme, une vingtaine de titres réharmonisés, issus pour certains de l'époque "Téléphone" et trois duos avec l'artiste invité.

(Programme complet : )

À la une

Sélectionné pour vous