Accueil Actu

Les voitures de police retirées du jeu Fortnite, selon la presse

Les créateurs de Fortnite ont enlevé les voitures de police de ce jeu vidéo ultra-populaire alors que les Etats-Unis sont secoués par des mouvements de protestation contre les violences policières, a indiqué le Wall Street Journal dimanche.

Fortnite est un jeu de survie adopté par des millions de personnes à travers le monde qui demande à ses utilisateurs d'accumuler armes et ressources pour éliminer leurs adversaires.

Une nouvelle version du jeu est sortie la semaine dernière, mais sans voiture de police, un véhicule que l'on pouvait auparavant croiser dans les immenses cartes où se déplacent les joueurs.

"Je ne dirais pas que c'est une décision politique", a déclaré au Wall Street Journal une source proche du dossier. "Je pense que c'est notre manière d'être sensibles à ces problèmes que rencontre une grande partie de notre public", a-t-elle ajouté.

Contacté par l'AFP, le créateur du jeu Epic Games n'a pas répondu.

Depuis la mort de George Floyd sous le genou d'un policier fin mai, les forces de l'ordre sont visées par des accusations de racisme et de violences aux Etats-Unis, où de nombreuses voix les appellent à se reformer.

Beaucoup d'entreprises, notamment dans les secteurs de la tech et du divertissement, ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter et ont fait des dons financiers pour soutenir les minorités et lutter contre les discriminations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous