Accueil Actu

Si vous avez acheté des pistaches chez Colruyt, vérifiez votre sachet

Colruyt rappelle des pistaches de la marque Boni. La chaîne de magasins a décelé la présence de salmonelle lors d'analyses microbiologiques. Le groupe demande par voie de communiqué de ne pas consommer le produit et de le ramener en magasin afin d'être remboursés.

Il s'agit de pistaches "Boni Selection" non décortiquées, grillées et salées en emballage transparent de 750 grammes, portant le date limite de conservation du 10 mars 2018. Elles sont vendues chez Colruyt, Colruyt Luxemburg et Collect&Go, depuis le 30 mai 2017. Le produit a entre-temps été retiré des rayons.


Les symptômes d'une intoxication

Les symptômes éventuels d'une intoxication causée par la salmonelle sont de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée. Ils se déclarent dans un délai de 12 à 48 heures après l'ingestion et durent en général de quatre à sept jours. La plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées ont plus de risques d'être intoxiqués. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient. En cas de symptômes, Colruyt conseille à ses clients de consulter leur médecin traitant.

À la une

Sélectionné pour vous