En ce moment
 

Il avait tué, découpé puis congelé une personne âgée durant 10 ans pour toucher se retraite: le verdict est tombé en Allemagne

Il avait tué, découpé puis congelé une personne âgée durant 10 ans pour toucher se retraite: le verdict est tombé en Allemagne

Un brocanteur de 56 ans a été condamné mercredi à la perpétuité pour avoir découpé une personne âgée qu'il a ensuite congelée pendant dix ans pour toucher sa retraite, un fait divers qui avait choqué l'Allemagne.

Un tribunal de Berlin a reconnu Josef Szczurek coupable de meurtre avec circonstances aggravantes, ce qui exclut pratiquement une remise éventuelle en liberté après 15 ans.

Selon le verdict, ce joueur pathologique a d'abord abattu le retraité, qu'il connaissait, puis l'a découpé et caché les parties du corps dans un congélateur afin de toucher sa retraite mensuelle de 2.000 euros.

Le juge a ainsi suivi la requête du parquet, tandis que la défense avait demandé que soit abandonnée l'accusation de meurtre, estimant que les indices pointaient vers un suicide.

"Je n'ai pas tué Heinz (prénom de la victime ndlr) ni qui que ce soit d'autre", a de nouveau clamé l'accusé. Il a en revanche reconnu le reste des faits.

L'histoire avait relancé un débat dans le pays sur la solitude et la vulnérabilité des personnes âgées dans les grandes villes.

Vos commentaires