En ce moment
 
 

Photo de permis de conduire: casquette interdite, passoire à pâtes acceptée

 

A découvrir

 

Niko Alm est Autrichien, athée et membre d’une religion satirique: "l’Eglise du Monstre en Spaghettis volant". Ayant appris que les seuls couvre-chefs admis sur les photos de papiers officiels en Autriche sont ceux portés pour des raisons religieuses, il a réussi à faire accepter sa photo… passoire à pâtes sur la tête!

Après avoir entendu parler il y a 3 ans de la réglementation en vigueur dans son pays concernant les couvre-chefs sur les photos officielles, il a décidé d’agir, raconte le Huffington Post ce mercredi. Son but: remettre en question la position de la religion dans le gouvernement autrichien en arguant que porter une passoire à pâtes sur la tête relève de son droit, puisque c’était sa religion (le Pastafarisme, voir en encadré) qui le veut.

Son plan a failli se retourner contre lui. Les autorités autrichiennes l’ont en effet obligé à passer un test psychologique pour prouver qu’il était suffisamment sain d’esprit pour conduire! Mais Niko Alm l’a passé avec succès et a obtenu son permis de conduire… avec sa photo, passoire sur la tête.

Et le trublion anti-religions ne compte pas en rester là ! Puisqu’il a gagné cette manche, il a révélé à l’agence de presse autrichienne APA qu’il va prochainement réclamer aux autorités autrichiennes que le pastafarianisme soit reconnu comme une religion officielle !


 




 

Vos commentaires