Accueil Actu

Hand: le PSG souffre mais s'impose à Massy

Le Paris SG a souffert pour s'imposer mercredi chez le dernier du classement, Massy, 27 à 24, et préserver ses chances de conserver son titre de champion de France de handball, lors de la 23e journée.

Alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer, les Parisiens auraient presque perdu toutes possibilités de rejoindre Montpellier, qui les devance de deux points (une victoire) avant d'aller à Toulouse jeudi, s'ils s'étaient inclinés chez leur voisin.

Paris semblait ne rien avoir à craindre dans ce derby car Massy, bon dernier et déjà condamné à la relégation, n'avait gagné que deux matchs depuis le début de la saison. Mais c'était compter sans la performance du jeune gardien Samir Bellahcene, auteur de 19 arrêts.

Les champions en titre, privés de Luka Karabatic (fracture de la main) et de Luc Abalo (touché aux ischio-jambiers samedi lors de la victoire en finale de la Coupe de France contre Nîmes) ne sont passés définitivement en tête qu'à moins de dix minutes de la fin.

Rodrigo Corrales a été décisif également dans ce match de gardiens (arrêts). Nikola Karabatic et Mikkel Hansen ont fait le travail en attaque en inscrivant 6 et 7 buts.

Le troisième club français au Final Four de Cologne, Nantes, a conforté sa place sur le podium en écrasant Ivry 31 à 22, grâce à 5 buts du Macédonien Kiril Lazarov et 11 arrêts de Cyril Dumoulin.

Le "H" a maintenu à distance Aix , vainqueur de Saran 36 à 29, avec sept buts du jeune Aymeric Minne, et Saint-Raphaël, qui a battu Chambéry 30 à 24.

Résultats de la 23e journée:

mercredi

Pays d'Aix - Saran 36 - 29

Cesson - Dunkerque 21 - 25

Massy - Paris SG 24 - 27

Nantes - Ivry 31 - 22

Tremblay-en-France - Nîmes 39 - 35

Saint-Raphaël - Chambéry 30 - 24

jeudi

(20h45) Toulouse - Montpellier

À lire aussi

Sélectionné pour vous