En ce moment
 

Théo, le jeune blessé à Aulnay en 2017, et quatre membres de sa famille placés en garde à vue pour escroquerie

Théo, le jeune blessé à Aulnay en 2017, et quatre membres de sa famille placés en garde à vue pour escroquerie

Théo Luhaka, grièvement blessé lors d'une interpellation en 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et quatre membres de sa famille ont été interpellés et placés en garde à vue mardi matin pour un possible détournement de subventions, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Selon le site du Parisien, le quartier d'Aulnay-sous-Bois aurait été quadrillé par la police un peu avant 6h du matin pour procéder aux interpellations. "Ils sont placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour "escroquerie en bande organisée, abus de confiance et blanchiment".

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, avait été ouverte mi-2016, soit plusieurs mois avant l'interpellation de Théo qui avait été relayé dans le monde entier. 

En février 2017, Théo avait avait été grièvement blessé dans la zone rectale après avoir subi un contrôle d'identité par des policiers. Quatre policiers ont été mis en examen, dont l'un pour viol, dans cette affaire qui avait connu un gros retentissement.

Vos commentaires