En ce moment
 
 

526 dents extraites de la bouche d'un enfant en Inde

526 dents extraites de la bouche d'un enfant en Inde
© Image CNN

Des dentistes indiens ont extrait 526 dents de la bouche d'un garçon de sept ans qui se plaignait de douleurs à la mâchoire. Il s'agit du premier cas avec autant de dents connu dans le monde.

L'hôpital de Chennai, qui a réalisé les scanners et les radios de la bouche de l'enfant, a découvert une poche enfouie dans le coin inférieur droit de sa mâchoire, remplie de dents anormales, révélant un odontome composé.

L'opération rare, qui a duré cinq heures, a eu lieu le 11 juillet mais les médecins ont eu besoin de temps pour examiner les dents et confirmer leur découverte avant de la rendre publique, a indiqué l'établissement hospitalier.


En 2014, 232 dents avaient été extraites de la bouche d'un adolescent à Mumbai

"Les parents avaient remarqué un gonflement quand le garçon avait trois ans mais aucun diagnostic n'avait été posé car les dents, incrustées dans la mâchoire, n'étaient pas visibles", a précisé la responsable du département de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale de la clinique.

Au total, 526 dents, allant de 0,1 à 15 mm et pesant au total 200 grammes, ont été retirées. "Cela faisait penser à des perles d'huître", ont ajouté les médecins. En 2014, 232 dents avaient été extraites de la bouche d'un adolescent à Mumbai.


 

Vos commentaires