Accueil Actu

526 dents extraites de la bouche d'un enfant en Inde

Des dentistes indiens ont extrait 526 dents de la bouche d'un garçon de sept ans qui se plaignait de douleurs à la mâchoire. Il s'agit du premier cas avec autant de dents connu dans le monde.

L'hôpital de Chennai, qui a réalisé les scanners et les radios de la bouche de l'enfant, a découvert une poche enfouie dans le coin inférieur droit de sa mâchoire, remplie de dents anormales, révélant un odontome composé.

L'opération rare, qui a duré cinq heures, a eu lieu le 11 juillet mais les médecins ont eu besoin de temps pour examiner les dents et confirmer leur découverte avant de la rendre publique, a indiqué l'établissement hospitalier.


En 2014, 232 dents avaient été extraites de la bouche d'un adolescent à Mumbai

"Les parents avaient remarqué un gonflement quand le garçon avait trois ans mais aucun diagnostic n'avait été posé car les dents, incrustées dans la mâchoire, n'étaient pas visibles", a précisé la responsable du département de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale de la clinique.

Au total, 526 dents, allant de 0,1 à 15 mm et pesant au total 200 grammes, ont été retirées. "Cela faisait penser à des perles d'huître", ont ajouté les médecins. En 2014, 232 dents avaient été extraites de la bouche d'un adolescent à Mumbai.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous