En ce moment
 
 

A 75 ans, la chanteuse américaine Dolly Parton toujours sur le devant de la scène

A 75 ans, la chanteuse américaine Dolly Parton toujours sur le devant de la scène
La chanteuse Dolly Parton, en février 2019 à Los AngelesRobyn Beck
 
 

A 75 ans, la reine de la musique country Dolly Parton, qui a refusé deux fois la Médaille présidentielle de la liberté proposée par l'ex-président Donald Trump, reste plus active que jamais, chantant notamment dans une publicité diffusée pour le Super Bowl.

Transformant les paroles de son tube "9 to 5" en "5 to 9", la chanteuse américaine donne de la voix pour une publicité de l'hébergeur de sites internet Squarespace, diffusée pour la finale du championnat de football américain, le Super Bowl, sacro-saint rendez-vous des marques, qui aura lieu dimanche.

"C'était une super façon de réactualiser cette chanson, avec de nouveaux mots et de parler de ce que font ces gens", a expliqué lundi Dolly Parton dans une interview avec la chaîne NBC.

La publicité de Squarespace, service utilisé par la légende de la country pour le lancement de son nouveau parfum, montre des entrepreneurs qui effectuent leurs activités en parallèle d'un travail de bureau.

- Indépendante -

Au-delà de cette opération publicitaire, Dolly Parton, qui a reçu en novembre une énième nomination aux prestigieux Grammy Awards, a révélé avoir refusé deux fois la Médaille présidentielle de la liberté, plus haute décoration civile aux Etats-Unis, décernée par Donald Trump.

"Je ne pouvais pas l'accepter (de la part de Donald Trump) parce que mon mari était malade puis ils sont encore venus me solliciter à ce propos mais je ne pouvais pas voyager à cause du Covid", a-t-elle raconté à NBC.

Pendant son mandat, Donald Trump a décerné 24 Médailles présidentielles de la liberté, dont une posthume au chanteur Elvis Presley.

Selon l'artiste, l'administration Biden voudrait aussi lui accorder cette distinction, mais il n'est pas certain qu'elle l'accepte non plus.

"Maintenant j'ai l'impression que si je la reçois, je ferais de la politique, donc je ne suis pas sûre" de le faire, a-t-elle détaillé.

Et la médaille d'or du Congrès ? Interrogée sur la question Dolly Parton est catégorique. "Je ne travaille pas pour ce type de récompenses", a-t-elle asséné.

Vedette d'un podcast en vue, reconnaissable à sa longue chevelure blonde, Dolly Parton a aussi été récemment qualifiée de "Sauveuse" de l'Amérique" par les médias américains pour son don en avril dernier d'un million de dollars à une université dans le Tennessee faisant des travaux de recherche sur un vaccin contre le coronavirus.

"Cette année je veux que mon anniversaire soit un appel à la bonté", a déclaré l'interprète de "Jolene", le 19 janvier, jour où elle célébrait ses 75 ans.




 

Vos commentaires