En ce moment
 
 

Auto: le GP d'Espagne de F1 reste à Barcelone en 2020

Auto: le GP d'Espagne de F1 reste à Barcelone en 2020
Le patron de Formula One Chase Carey en conférence de presse à Zandvoort le 14 mai 2019Remko de Waal
sport

Le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Catalogne à Barcelone en 2020, ont annoncé mardi Formula One et les organisateurs catalans.

"Le circuit de Barcelone-Catalogne a prolongé son contrat avec Formula One pour l'année 2020, assurant ainsi la tenue du Grand Prix d'Espagne du Championnat du monde pour la 30e fois consécutivement", indique un communiqué des organisateurs catalans.

Chase Carey, patron de Formula One, s'est félicité de la signature de l'accord en soulignant que la décision de maintenir le GP d'Espagne "fait partie de notre stratégie de conserver les racines européennes de la Formule 1 tout en développant le Championnat sur de nouveaux territoires".

Chase Carey fait notamment référence à la tenue, en 2020, du Grand Prix du Vietnam sur un nouveau circuit urbain à Hanoï et de celui des Pays-Bas à Zandvoort.

La saison 2020 de F1 débutera le dimanche 15 mars en Australie.

De con côté, les responsables du circuit de Barcelone-Catalogne ont aussi annoncé la mise en place d'un plan stratégique pour le développement d'un projet plus ambitieux afin de définir le rôle que la Formule 1 devra avoir sur le long terme.

Avant Barcelone, Silverstone avait annoncé un accord pour accueillir le GP de Grande-Bretagne en 2020 et jusqu'en 2024. Trois autres circuits doivent négocier cette année leur prolongation pour 2020: l'Italie à Monza, le Mexique à Mexico et l'Allemagne à Hockenheim.

Vos commentaires