En ce moment
 

Boxe: échec des négociations pour les retrouvailles Alvarez/Golovkin

Boxe: échec des négociations pour les retrouvailles Alvarez/Golovkin
Le Kazakh Gennady Golovkin (d) face à l'Américano-Arménien Vanes Martirosyan lors de la défense de ses titres WBC, WBA et IBF des moyens au StubHub Center de Los Angeles, le 5 mai 2018Harry How

Les négociations pour un deuxième combat entre le Mexicain Saul Alvarez et le Kazakh Gennady Golovkin en septembre prochain ont échoué, a annoncé mardi à la chaine de télévision ESPN Oscar De La Hoya, légende de la boxe reconverti en promoteur.

"Il est têtu et voulait que les recettes soient partagés 50-50, mais cela n'arrivera jamais", a déclaré De La Hoya à propos de Golovkin.

"Il a loupé le train Canelo", a ajouté le promoteur d'Alvarez, surnommé Canelo en raison de sa chevelure rousse.

Alvarez devait initialement affronter Golovkin le 5 mai dernier, huit mois après un premier duel qui s'était soldé par un nul controversé.

Mais le Mexicain (49 victoires, une défaite et deux nuls) a été suspendu six mois pour dopage après un contrôle positif au clenbutérol, et le combat a été annulé.

Golovkin a depuis défendu victorieusement ses titres WBA, WBC et IBF des moyens contre l'Américain d'origine arménienne Vanes Martyrosian, battu par KO dès la 2e reprise, pour signer sa 38e victoire, la 34e avant la limite, pour un nul.

Selon De La Hoya, Alvarez devrait maintenant rencontrer le 15 septembre l'Américain Daniel Jacob: "le contrat est prêt, on tourne la page Golovkin et on a trouvé l'adversaire le plus redoutable possible pour Canelo", a-t-il ajouté.

Jacob, surnommé "le miracle" depuis qu'il a survécu à une forme rare d'un cancer des os, affiche à son palmarès 34 victoires, dont 29 avant la limite, pour deux défaites, dont une aux points contre Golovkin en mars 2017.

Vos commentaires