En ce moment
 

Guerre commerciale: réunions "productives" avec la Chine, selon les Etats-Unis

Guerre commerciale: réunions
Le représentant américain pour le commerce Robert Lighthizer (c), le vice-Premier ministre chinois Liu He (d) et le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin (d), le 15 février 2019 à PékinMark Schiefelbein
Chine

Les négociations de Pékin pour trouver une issue à la guerre commerciale sino-américaine ont été "productives", s'est félicité vendredi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.

"Réunions productives avec le vice-Premier ministre chinois Liu He", a tweeté M. Mnuchin en publiant la "photo de famille" prise à la fin des entretiens devant une rangée de drapeaux des deux pays.

Après deux journées de discussions dans la capitale chinoise, M. Mnuchin devait être reçu par le président chinois Xi Jinping avant de regagner Washington.

Rien n'a filtré quant à d'éventuelles avancées dans les négociations commerciales entre les deux premières économies du monde.

Les Etats-Unis ont donné jusqu'au 1er mars à Pékin pour trouver un terrain d'entente sur les différends commerciaux entre les deux pays, avant de faire passer de 10 à 25% les droits de douane sur des produits chinois représentant 200 milliards de dollars d'importations annuelles.

Mais d'après l'agence de presse financière Bloomberg, l'administration Trump pourrait repousser l'échéance de 60 jours.

Vos commentaires