En ce moment
 

Jet d’urine, vitres brisées, lancement de chaise: les hôpitaux australiens montrent les images de la violence de certains patients (vidéo)

Jet d’urine, vitres brisées, lancement de chaise: les hôpitaux australiens montrent les images de la violence de certains patients

En savoir plus


Dans un hôpital australien, des milliers de cas de violence contre le personnel sont survenues au cours de l'année écoulée. Des faits qui ont incité l'hôpital Royal Melbourne à diffuser une vidéo des caméras de sécurité dans les salles d'attente. 

Selon l’association médicale australienne, c’est le symptôme d'un problème d’échelle nationale, causé en grande partie par l'abus de drogues et d'alcool.


Augmentation de la violence et des agressions

Des images d'un patient hostile jetant une chaise devant un personnel terrifié ont été diffusées par l’hôpital afin de sensibiliser la population à l'augmentation de la violence et des agressions dans les services d’urgence.

Les séquences d’images montrent des patients qui lancent des chaises sur des employés, qui jettent des bassines pleine d’urine sur le sol, qui arrachent l’ordinateur de certains bureaux,… Sur une vidéo, un homme tente de briser une porte vitrée avec une chaise pour atteindre les travailleurs.

 

Des faits qui ne doivent plus faire partie du quotidien du personnel 

"Dans le secteur des soins de santé, nous avons parfois tendance à penser que la violence et les agressions des membres du personnel font partie du travail", a déclaré la directrice, Susan Harding.

"Nous voulons vraiment changer la façon de penser et aider notre personnel à comprendre que la violence et l'agression sur leur lieu de travail sont inacceptables, ils ne travaillent pas quotidiennement pour cela."

Vos commentaires