Accueil Actu

Quatre cadavres de bébés retrouvés dans des valises aux Pays-Bas

Une Néerlandaise de 25 ans suspectée d'avoir assassiné au moins quatre de ses bébés a été interpellée vendredi, a confirmé lors d'une conférence de presse Annette Bronsvoort, procureur général du parquet de Leeuwaarden.

Quatre valises ont été retrouvées par la police dans le grenier d'une maison dans laquelle une jeune femme habite avec ses parents. Elles contenaient la dépouille mortelle de nouveau-nés. Les bébés auraient trouvé la mort entre 2002 et 2010 dans des circonstances pas encore définies.

L'enquête a débuté après une plainte déposée par quelqu'un de l'entourage de la suspecte. Cette personne avait remarqué que la suspecte avait été enceinte mais elle n'avait jamais vu les enfants. La jeune femme a d'abord expliqué qu'elle avait fait adopter ses trois enfants, mais sans fournir de documents. Elle a ensuite reconnu qu'elle les avait tués.

Les parents pas au courant

Les parents de la jeune femme ont déclaré qu'ils n'avaient pas remarqué que leur fille avait été enceinte à plusieurs reprises. Ils ne sont pas considérés comme suspects par la police. C'est la deuxième fois que les Pays-Bas sont touchés par une affaire du genre.

En 2005, quatre bébés morts avaient été découverts dans une maison à Beverwijk. Leur mère de 29 ans les avait noyés après leur naissance entre 2000 et 2005.

À la une

Sélectionné pour vous