Accueil Actu

Molenbeek: l'homme retranché chez lui qui menaçait de "tout faire sauter" a été appréhendé

Un homme muni d'un couteau, déjà connu auprès de la police locale pour troubles psychiatriques et qui menaçait de "tout faire sauter", a été interpellé lundi après-midi dans un immeuble de la rue Reimond Stijns à Molenbeek-Saint-Jean. Il a été transporté à l'hôpital Erasme en vue d'y être soumis à un examen psychiatrique, indique lundi Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem). Il n'y a pas eu de blessé.

Vous êtes nombreux à avoir prévenu notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous: "La police a fermé la rue, elle empêche les gens de passer. Ils font évacuer la rue, il y aurait un homme armé", nous a expliqué Cédric. 

La police locale a reçu vers 13h20 un appel d'une mère de famille lui signalant que son fils souffrant de troubles psychiatriques, s'était enfermé au domicile familial de la rue Reimond Stijns à Molenbeek-Saint-Jean, et menaçait de "tout faire sauter". Les forces de l'ordre se sont rendues sur place et ont bouclé le quartier afin de geler la situation.

Elles ont également pris contact avec la famille du patient psychiatrique, qui était muni d'un couteau et se trouvait sur un appui de fenêtre d'où il menaçait de sauter. L'homme a finalement accepté de sortir de la pièce dans laquelle il s'était enfermé et a été intercepté vers 14h20.


 


 

À la une

Sélectionné pour vous