En ce moment
 
 

Un pompier agressé lors d'une intervention à Laeken: un syndicat attaque la région dans une lettre

Un pompier agressé lors d'une intervention à Laeken: un syndicat attaque la région dans une lettre
© Belga

Le Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) réagit ce lundi à l'incident survenu vendredi à la Cité Modèle à Laeken au cours duquel un pompier en intervention a été agressé. Le SLFP s'est exprimé dans une lettre assez vive adressée aux autorités régionales bruxelloises.

Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir à deux reprises vendredi soir à la Cité Modèle à Laeken, pour un feu de poubelle. A la fin de la seconde intervention, un pompier a été interpellé par une des personnes présentes sur place, a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Après un bref échange verbal, cette personne a quitté les lieux avant de brusquement revenir sur ses pas et de tapoter l'épaule du pompier. Ce dernier s'est retourné et a alors reçu un coup de poing au visage", a commenté le porte-parole des hommes du feu. Le pompier est en incapacité de travail pour une semaine au moins, selon le porte-parole.

Ce lundi, le SLFP, par le biais de son responsable Eric Labourdette, a adressé un courrier sévère à la Région, lui reprochant n'avoir "entendu aucune réaction" de sa part, estimant "qu'en ne réagissant pas face à ces faits, vous acceptez qu'un individu s'en prenne à votre autorité". "En ne prenant aucune action suite à ces agressions répétées envers des personnes qui viennent en aide à vos électeurs, vous installez un sentiment d'impunité pour ce genre d'attaque gratuite qui ne feront qu'augmenter en s'aggravant", avance encore le patron du SLFP.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire. Lundi, le suspect n'avait pas encore pu être entendu.

Vos commentaires