En ce moment
 

Une piétonne mortellement percutée par un poids lourd à Schaerbeek

Une piétonne mortellement percutée par un poids lourd à Schaerbeek
Photo envoyée via Alertez-nous

"Une personne vient de se faire renverser à place Liedts par un gros camion sur la commune de Schaerbeek. C’était assez violent, les personnes avec qui je suis dans le tram ont l’air en état de choc, plusieurs pleurent", nous a indiqué une personne ce vendredi matin via le bouton orange Alertez-nous.

Vers 10h15, un accident s'est produit sur la place Liedts. Une dame née en 1932 et se déplaçant à pied a été percutée par un camion. "Les secours sont arrivés très rapidement sur place mais n’ont pu réanimer la victime. Le corps de cette dernière a été mis à l’abri des passants en attendant l’arrivée de l’expert automobile", indique le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

Les tests d’alcoolémie et de drogue se sont révélés négatifs

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été percutée alors qu’elle traversait sur un passage pour piéton. Le chauffeur du camion venait de la rue des Palais en direction de la Place Liedts. Les policiers ont d'abord cru à un délit de fuite, mais il n'en était rien. "Il a fallu quelques minutes pour retrouver le chauffeur qui avait quitté sa cabine mais la situation a été rapidement clarifiée et il n’est pas question de délit de fuite à ce stade de l’enquête", indique le parquet. "Le chauffeur a été auditionné par les services de police, il est choqué et les tests d’alcoolémie et de drogue se sont révélés négatifs", ajoute-t-il.


Selon les premiers éléments, le chauffeur aurait laissé passer un piéton mais n'aurait pas vu le deuxième

Un dossier photographique des lieux a été réalisé et le Parquet a désigné un expert automobile. "Selon les premières conclusions de ce dernier, le chauffeur s’est arrêté devant le passage pour piétons en voyant un premier piéton traverser de droite à gauche. Il déclare suivre du regard le dit piéton et lorsqu’il s’est remis en route, il aurait heurté la victime qui se trouvait sur le passage cloutés mais dans son angle mort", affirme le parquet. "Il s’agit bien de conclusions provisoires de l’expert, nous n’avons encore aucun élément relatif à la vitesse du camion et le tachygraphe du camion doit encore être analysé".

Une fois le dossier complet, le magistrat du parquet décidera des suites à apporter au dossier.

Vos commentaires