En ce moment
 
 

Ivre, le conducteur d'une Jeep fonce dans deux façades à Zele: quatre blessés

Ivre, le conducteur d'une Jeep fonce dans deux façades à Zele: quatre blessés

Quatre passagers d'une Jeep ont été grièvement blessés dans la nuit de samedi à dimanche lorsque le véhicule est sorti de la route pour percuter deux façades à Zele (Flandre orientale).

L'accident s'est produit vers 4h30 sur la Lokerenbaan à Zele (Flandre orientale). La voiture, qui roulait en direction de Lokeren, est sortie de route. Elle a percuté de plein fouet une première maison puis a dévié vers une seconde façade.

Les quatre occupants ont été emmenés grièvement blessés à l'hôpital. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

"La maison qui a été la plus touchée a été déclarée inhabitable", a indiqué le bourgmestre, rappelant que la vitesse était un problème récurrent sur cette route malgré des mesures déjà prises.

Le conducteur de la voiture avait trop bu, a indiqué en matinée la police locale. "Le permis de conduire du conducteur a été retiré pour 15 jours en raison d'une intoxication à l'alcool. On saura si d'autres facteurs doivent être pris en compte grâce aux déclarations, mais personne n'a encore pu être entendu pour l'instant."

La section Termonde du parquet de Flandre orientale a désigné un expert. Le véhicule est le seul impliqué dans l'accident, selon son analyse. "Il est probable qu'une vitesse inadaptée soit à l'origine des faits. Le conducteur conduisait sous influence et son permis lui a été immédiatement retiré", a confirmé une magristrate de presse.

Le conducteur, âgé de 32 ans, a été légèrement blessé. Les trois autres passagers sont des hommes de 25, 26 et 27 ans. L'un d'entre eux est grièvement blessé, les deux autres sont en état de choc.

Vos commentaires