En ce moment
 
 

Un fugitif recherché depuis le mois de mai a été arrêté à Anvers

Un fugitif recherché depuis le mois de mai a été arrêté à Anvers
© BELGA IMAGE
 
 

L'unité spécialisée dans la recherche des criminels en fuite, le Fugitive Active Search Team (Fast), de la police fédérale a arrêté le 31 août à Merksem (Anvers) un homme condamné à 9 ans de prison pour des faits de vols avec diverses circonstances aggravantes. Le fugitif, qui s'était délesté de son bracelet électronique, avait disparu au mois de mai, juste avant sa condamnation par le tribunal correctionnel de Louvain, indique la police fédérale dimanche dans un communiqué.

L'individu a été incarcéré à la prison d'Anvers et mis à disposition du tribunal de l'application des peines. En à peine 5 semaines, le Fugitive Active Search Team a procédé à l'arrestation de 12 personnes recherchées en Belgique. "Les fugitifs que nous avons pu arrêter ces dernières semaines ont ensemble été condamnés à des dizaines années d'emprisonnement. Deux d'entre eux ont même été condamnés à perpétuité", souligne le chef de service Gerry Van Loock.

Selon lui, ce succès s'explique par différents facteurs. "Grâce au cadre légal créé en 2019, nous avons à notre disposition tout un arsenal de méthodes modernes pour rechercher des fugitifs. Cela a renforcé notre efficacité. À cela s'ajoutent des éléments cruciaux comme un excellent travail d'équipe et une bonne collaboration avec d'autres services", conclut-il.


 

Vos commentaires