Accueil Actu

À partir de ce soir, l'autoroute A54 sera fermée à Petit-Roeulx

La courbe de Petit-Roeulx sur l'E420/A54, actuellement en travaux dans le cadre d'un chantier de réhabilitation, sera fermée à la circulation en direction de Nivelles dès le jeudi 6 octobre jusqu'au samedi 8 octobre, a annoncé mercredi matin la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) dans un communiqué de presse. La date de fermeture de la courbe concernée, initialement prévue du vendredi 7 octobre au lundi 10 octobre, a été avancée.

Depuis le 14 mars dernier, un important chantier est en cours sur l'E420/A54 entre Gosselies et Petit-Roeulx. Les travaux visent à réhabiliter les revêtements de l'autoroute, les bretelles d'accès et de sortie, neuf ponts inférieurs ainsi qu'à sécuriser huit ponts supérieurs et à placer de nouveaux équipements de sécurité et de nouveaux dispositifs d'évacuation d'eau. Ce chantier représente un budget de près de 13,4 millions d'euros HTVA financé par la Sofico, maître d'ouvrage.

Dans le cadre du chantier, la courbe de Petit-Roeulx a déjà fait l'objet d'une fermeture, uniquement en direction de Nivelles, le week-end dernier. La seconde phase de fermeture, initialement prévue du vendredi 7 octobre au lundi 10 octobre, aura finalement lieu du jeudi 6 octobre dès 20h30 au samedi 8 octobre en matinée à partir de l'échangeur n°20 "Petit-Roeulx".

"Les usagers devront emprunter la sortie n°20 'Petit-Roeulx', la N230 et le R24 afin de reprendre l'autoroute E19/A7 via l'échangeur n°19 'Wavre'", a confirmé la Sofico. Depuis le lundi 3 octobre, jusqu'au jeudi 6 octobre en soirée, la courbe de Petit-Roeulx est réduite à une seule voie en direction de Nivelles, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

À la une

Sélectionné pour vous