En ce moment
 
 

Des accusations d’abus sexuels sèment le trouble dans une école de Monceau-sur-Sambre

Des accusations d’abus sexuels sèment le trouble dans une école de Monceau-sur-Sambre
©GOOGLE MAPS
 
 

Une ancienne élève de l’École de l’Alliance à Monceau-sur-Sambre assure avoir subi des abus sexuels venant de son professeur. Contactée par nos confères de Sudpresse, la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans raconte les faits qu’elle aurait subi dans les années 2000.

Elle explique avoir retrouvé des anciennes camarades de classe avec qui elle s’est remémorée ce passé douloureux. Pendant deux ans, elles auraient été abusées pendant les heures de cours, selon ses mots.

Les faits troublent les parents des élèves actuels de l’école. En effet, l’enseignant visé est toujours en poste. Malgré une plainte déposée en 2017, l’instruction n’a rien donné. Le procureur du Roi au parquet de Charleroi affirme que des témoins et le suspect ont été entendus dans le cadre de l’enquête qui n’a finalement pas abouti. "Pas assez d’éléments à charge pour pouvoir poursuivre la personne", affirme-t-il.

Cette école se situe dans les mêmes locaux que la communauté protestante Diffusion d’Évangiles. Cette dernière est au cœur d’enquêtes sur fond de dérives sectaires. Une traite des êtres humains (mise au travail forcé), du harcèlement ainsi qu’un détournement de subsides sont évoqués.




 

Vos commentaires