En ce moment
 
 

Une quarantaine de passagers évacués après un incendie dans un train à La Louvière: "On a été appelés pour un dégagement de fumée"

"L'explosion d'un wagon de train vient de se produire au niveau de la Louvière", nous écrit Morgane via notre bouton orange Alertez-nous. Contactés par notre rédaction, les pompiers de la zone ne parlent pas de d'explosion mais "d'un dégagement de fumée". "On a été appelés pour un dégagement de fumée dans un train. Pour l'instant, on n'en sait pas plus. Une évacuation est en cours", nous explique-t-on. 

Les faits se déroulent à hauteur de la rue Tierne à Tartes, dans la commune de la Louvière. Selon les premiers éléments, il n'y aurait pas de blessé. A 20 heures, le bourgmestre était attendu sur place. Selon des informations communiquées par le bourgmestre de la commune, il s'agit d'un incendie qui s'est déclaré dans un wagon. Cela serait dû à un problème électrique.

40 des 43 passagers ont été pris en charge par des navettes de bus jusque la gare de Mons. Notre journaliste Céline Praile nous explique que les 3 passagers restants ont préféré se rendre à l'hôpital par précaution. Parmi eux, se trouve un jeune enfant. 

Damien habite juste en face du lieu où s'est produit l'incident. Il nous raconte avoir ouvert sa porte à un passager déboussolé. "Aux alentours de 19h, quelqu'un est venu toquer à ma porte. C'est un jeune homme assez affolé qui me demande l'adresse. Il me décrit une explosion dans un train", nous détaille-t-il. 

A ce moment-là, le jeune homme entend les sirènes des pompiers. "Au bout de 5 minutes, une bonne trentaine de véhicules était sur place", assure Damien. 

Vos commentaires