Fuite de gaz dans un restaurant social à Tournai: une cinquantaine de personnes évacuées

Fuite de gaz dans un restaurant social à Tournai: une cinquantaine de personnes évacuées

Une fuite de gaz a été détectée jeudi en début d'après-midi dans un restaurant social à Tournai. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 12h40, qu'une fuite de gaz avait été détectée dans le restaurant social "Une assiette pour tous", implanté rue du Monnel à Tournai. Cette artère se situe à proximité de la rue Royale, la plus importante rue du centre-ville à Tournai.

Une autopompe, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. Les pompiers ont fait évacuer le bâtiment qui accueillait à ce moment de la journée une cinquantaine de personnes défavorisées, venues se restaurer. L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Arrivés sur les lieux, les hommes du service Ores et les pompiers ont détecté la fuite qui se situait à hauteur du compteur dans la cuisine. Ores a procédé à la sécurisation, puis à la réparation de l'installation. L'intervention s'est clôturée vers 13h30 sans le moindre dommage.

Vos commentaires