En ce moment
 
 

Jumet: une personne égorgée en pleine rue, un homme a été interpellé

 
 

Un sans domicile fixe de 47 ans a été interpellé vendredi soir peu avant 21h00 à la suite du meurtre d'un homme de 57 ans vendredi soir place de la Perche à Jumet (Charleroi), a confirmé samedi matin le parquet de Charleroi. Le principal suspect sera entendu dans les prochaines heures.

Un homme de 57 ans a été tué par arme blanche lors d'une dispute entre trois hommes, vers 19h00 place de la Perche à Jumet. "La victime se trouvait dans le quartier avec un ami lorsqu'ils ont croisé l'auteur du coup de couteau. L'ami de la victime a été blessé à la main avant que l'agresseur sectionne la jugulaire du quinquagénaire", a précisé le parquet de Charleroi.

De nombreux témoignages ont permis de rapidement identifier l'auteur du coup de couteau, bien connu dans le quartier. "Il s'avère qu'il est sans domicile fixe et qu'il vit dans une tente non loin de l'endroit où le meurtre a été commis." Ce dernier, en fuite, a été interpellé quelques heures après les faits. "Il sera auditionné dans le courant de la journée de samedi."

Selon les nombreux témoignages, dont celui de l'ami de la victime, une première altercation verbale avait eu lieu plus tôt dans la journée entre l'agresseur et la victime. "L'origine de cette altercation n'est pas encore connue. Il faut attendre l'audition du suspect pour en savoir plus", a indiqué le parquet. Le SDF de 47 ans est connu pour des faits de coups et menaces et a déjà été condamné par la justice. L'autopsie de la victime est actuellement en cours. Des prélèvements sanguins effectués sur le suspect doivent être analysés. "Plusieurs canettes d'alcool ont été découvertes dans la tente du suspect. Il est possible qu'il se trouvait sous l'influence de la boisson lorsqu'il a croisé la route des deux hommes", a encore signalé le parquet.


© Fabian Vanhove
 




 

Vos commentaires