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Fin de la double alerte à la bombe à l'aéroport de Gosselies et à la gare de Charleroi-Sud: le trafic ferroviaire reprend

Une double alerte à la bombe a été lancée en fin d'après-midi à la gare de Charleroi-Sud et au Brussels South Charleroi Airport (BSCA). L'appel téléphonique faisait état d'une explosion imminente. La gare a été évacuée et des mesures de sécurité ont été prises à l'aéroport. L'alerte a été levée à la gare vers 18h30, et le trafic ferroviaire a repris à 18h35.

Un appel téléphonique anonyme est parvenu aux services de secours, ce mercredi en fin d'après-midi. Il signalait l'explosion de bombes à la gare de Charleroi-Sud et à l'aéroport de Gosselies à 17h45, confirme le procureur du Roi du Hainaut, Pierre Magnien. La gare de Charleroi-Sud et l'esplanade réservée aux TEC a été évacuée immédiatement. "Énormément de policiers présents à la gare de Charleroi-Sud, évacuation des lieux, des alentours et de la gare de bus", nous confirmait Justine via notre bouton orange Alertez-nous. "Il y a des policiers partout dans la ville", ajoutait Nicolas. Le TEC Charleroi indiquait que la gare n'était plus desservie par les bus. Vers 18h30, la gare a finalement été rouverte et la circulation rétablie.

Des mesures de sécurité ont également été prises à l'aéroport de Gosselies, mais celles-ci n'ont pas été détaillées.

Les forces de l'ordre se sont rapidement déployées sur place.


La deuxième alerte de la journée: un trafic ferroviaire très perturbé

C'est la deuxième alerte à la bombe aujourd'hui, suite à une évacuation survenue en début d'après-midi à la gare de Bruxelles-Nord. Cette alerte a déjà provoqué de nombreux retards sur le rail dans tout le pays. Cette deuxième interruption du trafic à Charleroi-Sud va ralentir un peu plus le chemin de fer en Wallonie.

"Le trafic est totalement à l'arrêt, on retient les trains dans les gares périphériques, à Châtelet, Marchienne-au-Pont, à Charleroi-Ouest, etc. Cela va créer pas mal de soucis sur la dorsale wallonne, car c'est la ligne la plus fréquentée. Il y aura des répercussions vers Couvin, Bruxelles, Erquelinnes...", explique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. "Évidemment, plus l'alerte durera longtemps, plus les conséquences seront lourdes", ajoute-t-il.

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